mardi 15 septembre 2020

Chimio : Saison 2 - Épisode 1

Lundi 14 septembre, jour 1 de cette nouvelle saison. Service Onco / Hôpital de semaine (HdS). Je rentre le matin et ressort 24 heures plus tard. Au programme, installation dans la chambre, constantes et interventions de la nutritionniste puis de l'infirmière d'annonce ; deux personnes particulièrement sympas, à l'écoute et ouvertes à toutes les questions. La Dream Team a bien sûr tenue à m'accompagner et peuvent ainsi partager toutes ces infos... certaines guère agréables comme l'énoncé des éventuels effets secondaires qui, il faut bien le dire, ne donnent pas envie... Retour également sur le déroulé du protocole : 1 injection des 2 produits de chimio plus 1 de thérapie ciblée toutes les 3 semaines. 1 injection du seul produit de thérapie ciblée chaque lundi. Les premiers donc en HdS et l'hebdomadaire en Hôpital de Jour (HdJ) ; entre 2 et 4 heures selon injection seule ou rdv avec l'oncologue. Tout cela sur 12 semaines ! Un automne des plus sympathiques donc !!! 😒

Dire que je redoutais cette première serait un doux euphémisme ! D'autant que le moral depuis l'annonce des résultats était au plus bas. 

La journée est passée vite grâce à la présence de la Dream Team puis, l'après-midi, la visite de deux collègues du service. Niveau traitement, les injections ont commencé en fin d'après-midi, après quelques heures d'hydratation. Prise de tension toutes les 15 mn pendant celle d'un produit, moufles réfrigérées pendant 1 heure pendant celle du second. Le 3ème ne demande lui rien de spécial... j'apprécie !! Tout cela se termine vers 1 heure du matin mais j'ai sombré bien avant dans les bras de Morphée pour vous donner l'heure précise 😊 

Ce matin, reprise des constantes avant le retour à la maison vers 9 heures. Au moment de quitter la chambre, aucune nausée, douleur ou quoi que ce soit... pourvu que ça dure. Je demande à l'infirmière si les effets secondaires commencent de suite ou quelques heures ou jours plus tard. Elle me répond que les cachets données contre certains des effets protègent efficacement. Je dois donc faire partie des chanceux à qui ils apportent leur totale utilité. 

Ce soir, même constat : une journée ordinaire et même mieux que celles de la semaine dernière, notamment au niveau du moral. Ma Titi est restée à la maison, rejointe par le beau-fils jusqu'en fin d'après-midi et j'ai reçu la visite d'un pote qui m'a redonné le sourire... parfois contre son gré 😉. Une belle journée de vacances... en plus très ensoleillée ! J'en ai oublié toutes mes misères. 

Prochaine étape donc, lundi prochain. Espérons que d'ici là, tout continue à bien aller et surtout que le traitement fasse, au final, le boulot qu'on lui demande : me débarrasser une fois de plus de ce satané Crabe. 

3 commentaires:

  1. Bon courage mon cricri toute mes pensées et force vous accompagne mais tu es un Winner 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻 Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage mon cricri toute mes pensées et force vous accompagne mais tu es un Winner 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻 Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Christian
    Je viens de lire le détail de tout ce qui se met en route ou en ordre de bataille pour combattre qui tu sais.
    Dans les batailles, il y a souvent l'intervention bénéfique de précieuses présences, de silencieuses influences et d'esprits bienveillants. Tout cela crée un mouvement vers la victoire.
    Je suis sûre que tout est aligné comme il faut. On fait partie des esprits bienveillants qui t'accompagnent.
    On t'embrasse.
    Bab & Olivier

    RépondreSupprimer