Déjà, pourrait-on penser ! C'est vrai que le 5 septembre, 1er jour de traitement, j'avais du mal à me projeter 7 semaines plus tard, tant cela me paraissait loin. J'imaginais un véritable chemin de croix, des journées passées aux toilettes, tordu de nausées.
Et puis, les premiers jours passant, je me suis aperçu qu'à part les problèmes de nutrition, tout cela restait très supportable au point d'en oublier, certains jours, la maladie.
Puis, il y a deux semaines, changement total ! Plus moyen d'avaler ne serait-ce qu'un verre d'eau. La douleur omniprésente, la perte de la voix et, surtout, cet amaigrissement rapide à faire peur.
Pour achever le tableau, le diabète qui, insidieusement, refait surface et nécessite mon hospitalisation.
Enfin, aujourd'hui, c'est la fin des rayons et, je pense celle de la chimio, n'étant pas en état physique de la supporter. Cela me fait chaud au cœur même si je ne peux m'empêcher de penser à l'avenir : pourquoi faire 3 chimios si 2 suffisent ???? J'espère sincèrement que l'oncologue qui me suit ne m'a pas dit ça dans le seul but de me rassurer... l'avenir le dira.
Je ferai un post un peu plus complet dès que je me sentirai plus en forme.
Je vous dis donc @ bientôt
Si ce blog peut vous aider à appréhender cette maladie qui fait si peur, il aura rempli son objectif. Loin des forums aux nouvelles catastrophiques, je souhaite vous faire partager ces quelques mois pendant et après le traitement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Patron,
RépondreSupprimerBien content pour toi que ces semaines éprouvantes de traitement soient desormais du passé.
Il te faut recupérer en suivant le rythme de la machine.
Bien à toi et à ta Dream Team
Le Chouff
Coucou Cri. Ça y est, voilà, les sept semaines de traitement de Choc terminées. Un grand Ouf de soulagement pour toi. Il faut maintenant garder le moral et doucement reprendre des forces. Je pense bien à toi, sois fort, tu verras tout cela sera bientôt derrière toi comme "un mauvais souvenir". Gros gros bisous. Péné.
RépondreSupprimerCe n'est pas le but de l'onco de rassurer les patients en leur disant des bobards !!! donc ne t'inquiète pas comme il l'a dit, le plus important ce sont les rayons!! maintenant faut reprendre des forces et continuer a garder le moral !!!! :-*
RépondreSupprimerLoin de moi l'idée de bobards. Trop de respect pour ces femmes et hommes !
RépondreSupprimerMais pas évident de redevenir optimiste après toute ces épreuves. Merci pour tes encouragements.