L'un des avantages d'être soigné sur son lieu de travail est la possibilité qui m'est offerte de disposer d'un PC portable et du réseau Wifi de l'établissement. Ce qui me permet, sans malheureusement être chez moi, de pouvoir vous donner des nouvelles.
Je remercie ma Dream Team : Vévé et Titi qui ont entre autres choses, assuré la maintenance du blog pendant ces jours où je n'avais aucune force ni envie de le faire.
Aujourd'hui donc, on remonte lentement la pente... tel le vieux sage au Solutré (elle est pas belle l'image ??) et voici donc quelques nouvelles.
On passera donc sur ce début de semaine où je crois, j'ai découvert ce qu'avoir mal voulait dire... puis cette intrusion de mon diabète qui, entre les prises de cachets pas toujours très rigoureuses, quand on ne peut pas avaler un verre d'eau, allez prendre un cachet, vous ! La chimio et les médocs pour en atténuer les effets indésirables... ce cher diabète a fait un retour en fanfare, sans même que je fasse le lien entre lui et des symptômes pourtant déjà connus comme une soif intense. Mardi soir donc, après mon "retour raté", je dois reconnaître que la perfusion d'une certaine dose d'insuline, comme çà, en direct a eu un effet des plus bénéfiques ! Envolée d'un coup cette soif ! Un sentiment de bien être immédiat ! Presque le bonheur !!
Depuis mercredi, je suis en diabéto et je prends vraiment conscience de l'extrême gravité de cette maladie... et oui, encore une... je dois faire collec' ! Je ne peux toujours rien avaler, et suis donc nourri par sonde mais la douleur s'amoindrit chaque jour un peu, ce qui est toujours bon pour le moral. Je reprends aussi un peu de poids... tombé à 61 kg...en si peu de temps, suis sûr certains paieraient pour cela, les cons !!
Je vais passer le week-end ici. Chambre seul mais ça ne me dérange pas trop, vu que je ne peux pas parler non plus... je préfère être patient et rentrer une bonne fois pour toute que vouloir à tout prix gagner un jour à la maison et plein d'ennuis ensuite...
Lundi a lieu la DERNIÈRE séance de rayons... Là aussi un grand bonheur !! Pour la dernière chimio, je ne pense pas être en mesure de la recevoir... on verra mais à priori, cela n'influe pas sur l'efficacité du traitement.
Voilà, je termine ce billet tel quel ! Sans relecture autre que celle pour les fautes. Et y'en aura peut-être quand même... L'important était de pouvoir "reprendre la main", signe que la tête commence à remonter vers la surface.
Je remercie une fois de plus Vévé et Titi ainsi que Péné, To, Gwen, mon petit bout de chou Hewen, les deux Yolande, JPL, Chouff et son Bidel, Jeannine, René et toutes celles et ceux qui ont pris de mes nouvelles et m'encouragent régulièrement.
Un très grand merci à tous et à bientôt !!
Si ce blog peut vous aider à appréhender cette maladie qui fait si peur, il aura rempli son objectif. Loin des forums aux nouvelles catastrophiques, je souhaite vous faire partager ces quelques mois pendant et après le traitement.
samedi 22 octobre 2011
Patron à la barre... merci à la Dream Team
Libellés :
cachets,
chimio,
diabète,
douleurs,
état,
manger,
moral,
poche nourriture,
poids,
rayons,
remerciements
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut christian heureux de voir que t'as repris les commandes après ce mauvais passage. je vois au ton de tes commentaires que t'es en bonne voie. continue de nous donner des nouvelles rassurantes comme ça !
RépondreSupprimerbon week et surtout bon retour à la maison
JPL
Le Patron est en passerelle!
RépondreSupprimerL'équipage est au poste de manœuvre générale. Il y a encore un peu de houle, 'faut négocier l'approche du port base en douceur.
Mais ça vaut le coup de prendre son temps pour faire une belle manœuvre et pour entendre les derniers ordres : "rompre du poste de manœuvre - permissionnaires à se changer"
Après une mission de si longue durée, ça n'a pas de prix !
le Chouff.
Quand le Chouff prend la manœuvre à son compte, on est sûr qu'elle se passera au mieux et les permissionnaires, Patron en tête, ont hâte de fêter la fin de mission autour d'une bière dont il m'est interdit de donner le nom mais pas de dire qu'elle commence par "Jean" et vient de chez moi ! un face à face dont j'ai hate !!
RépondreSupprimerMerci à toi JPL. Jamais été aussi pressé de vieillir !! J'espère que ce redoux va se poursuivre et que je vais vite retrouver un minimum de mes moyens... ce qui sera déjà un sacré plus !!
RépondreSupprimerCoucou Cri, allez tu tiens le bon bout, tu verras dans peu de temps tu seras de retour chez toi avec des 2 infirmières préférées et tout ton p'tit monde qui t'entoure d'amour. Gros bisous. Péné.
RépondreSupprimersalut christian,
RépondreSupprimermoi qui pensait etre ton unique élève en informatique! suis décue!
bon ,serieusement,j'imagine que découvrir beaucoup de service de l'hopital en ce moment, est loin d'etre simple.Tiens le coup;garde ton état d'esprit de battant.courage.bises
delphine
Ouf ! Personne ne l'a donc vue ! Cette bourde impardonnable ! Qui pourrait me coûter ma double nationalité Chti ! Ah si ! Vous l'aviez bien remarquée mais, bons princes, pour ne pas m'enfoncer, l'avez tue.
RépondreSupprimer"Jen" est bien le début du nom de cette bière ambrée, et non pas "Jean"...
@ bientôt pour la dégustation mon bon Chouff !
Le p'tit coucou du dimanche. Juste histoire de rire et de passer un peu le temps:
RépondreSupprimerhttp://www.traquenards-au-bureau.com/
Gros gros kiss. Péné