Comme prévu, j'avais rendez-vous cet après-midi pour une consultation de diabéto. Tout s'est bien passé. Les mesures du mois dernier indiquent que le diabète est "sous contrôle". Conclusion : j'arrête les piqures et je repasse aux cachetons !!
Premier effet : terminé le risque de faire une hypoglycémie sévère et de passer la nuit en salle de déchocage aux Urgences après avoir semé la panique au sein de ma Dream Team. C'était le 13 février dernier et j'aurai, et de loin, préféré offrir un autre cadeau de St Valentin à ma chérie !! Enfin, plus de peur que de mal mais depuis, la surveillance de mes deux anges gardiens s'était encore renforcée. Et oui, c'est possible !! ;-)
Seconde conséquence : purement confortable celle-ci car à force, les piqures aux doigts pour mesurer la glycémie et celles au ventre pour injecter l'insuline, ça lasse... sacrément !! Surtout que depuis ce fameux 13 février, une certaine appréhension, je dirais même une appréhension certaine, accompagnait ces injections.
Voilà. Tout continue donc à aller de mieux en mieux et je poursuis la phase ascendante. Prochain rendez-vous chez l'ORL le mois prochain avec une radio des poumons. La date n'est pas encore fixée mais ce sera aux alentours du 16 avril. Je vous tiendrai informés du résultat de cette consultation.
En attendant, prenez soin de vous et portez-vous bien !!
@ bientôt
Bonjour Christian,
RépondreSupprimerJe suis bien contente que tout aille dans le bon sens pour toi. Je vois que tu es toujours très soutenu par ta petite famille, et cela doit être d'un très gros réconfort pour toi car le plus important est d'avoir les siens à ses côtés. J'espère de tout coeur que tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir pour toi et te dis à bientôt.
Florence - DT 56
Bonjour monsieur! Tout d' abord un grand bravo pour votre combat! Je suis votre blog depuis son début car ma mère à la même chose que vous. Par contre elle a d' énormes difficultés à marcher à causes de vertiges et ce encore 2 mois après la fin du traitement. Aussi comme j ai retrouvée quasiment toutes les étapes que vous avez passées chez maman je me demandais si vous aviez ressenti ca aussi sans pour autant le mentionner ici. Je vous souhaite un très bon rétablissement et une excellente santé!
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerTout d'abord, merci. Le combat a été grandement facilité par le fait que mon père ayant eu le même cancer à 75 ans était parvenu à le vaincre ; même si l'état de faiblesse dans lequel la maladie l'avait laissé a du joué un rôle non négligeable dans son décès survenu un an plus tard des suites d'une infection nosocomiale contractée suite à une opération chirurgicale sans rapport avec son cancer. Dès le début donc, j'étais plutôt optimiste quant à l'issue. Ce qui m'a grandement aidé. Ce combat, je l'ai déjà dit, a été également mené par mon épouse et ma fille. Là aussi, ce soutien a énormément joué.
Concernant des difficultés à marcher et des vertiges, je n'ai pas ressenti ces effets. Par contre, un mollet avait maigri plus que l'autre et je boitais un peu. Ce souci étant réglé aujourd'hui. J'ai, dès la fin de mon traitement, marché régulièrement, même peu et lentement au début, à la demande de mon médecin traitant. Comme vous l'avez sans doute lu, mes plus grosses difficultés ont concerné l'alimentation et les problèmes pour me nourrir.
Si vous souhaitez rester en contact, vous pouvez me faire parvenir votre adresse mail. Je ne la publierai bien entendu pas sur le blog.
Transmettez tous mes encouragements et souhaits de rétablissement à votre maman.
Bien amicalement,
Chris
Salut Christian,
RépondreSupprimerEnfin, j'arrive à me connecter sur ton blog ! Nous étions très contents de te savoir en bien meilleure forme ! Avec juste un mois de retard, nous te souhaitons également un très Joyeux Anniversaire et t'embrassons bien fort, ainsi que toute la famille !