Bonjour à tous,
Jeudi dernier... je sais, suis un peu à la bourre... jeudi dernier donc, je passais une fibroscopie gastrique à la demande de l'ORL. Il arrive en effet que les cancers ORL entraînent un cancer de l’œsophage. Donc, comme mieux vaut prévenir que guérir...
Ais-je besoin de vous dire que les jours précédent cette fibro, je n'en menais pas large. Enfin ! l'examen a lieu. Pas vraiment douloureux, on ne peut tout de même pas dire que l'insertion d'un tuyau dans la bouche et qui va "visiter" jusqu'à l'estomac soit l'expérience la plus sensuelle au monde !
Par contre, cela a été moins pire que dans mon souvenir ! J'avais en effet subi ce genre de petite visite il y a 2 ans pour vérifier la présence éventuelle de métastases, elle m'avait paru à l'époque beaucoup plus compliquée à supporter... le contexte peut-être !
Donc, après 2 ou 3 mn, cela ne dure guère plus, le médecin m'annonce que tout va bien. Rendez-vous pris dans 2 ans pour le prochain contrôle. Soudain, cette journée du jeudi prend alors une nouvelle tournure... beaucoup plus fun !!! :-)
Alors voilà, 70 % des cas de récidive se déclarent dans les deux années suivant le cancer initial. Dans quelques jours, j'arriverai à ce terme et, si tout baigne, l'épée de Damoclès se relèvera d'un cran.
Prochaine échéance, visite de contrôle trimestrielle le 24 octobre. Je vous donne donc rendez-vous très bientôt !
En attendant, je vous souhaite une excellente journée. Prenez soin de vous et profitez de la vie !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire