mercredi 9 décembre 2020

À la mi-temps : Cricri 1 - Crabe 0

Aujourd'hui était jour de comité ORL. J'avais donc rendez-vous avec l'ORL et l'oncologue afin qu'ils me communiquent les résultats du TEP Scan et la suite des événements. Inutile de vous dire que depuis ce matin, le stress et une boule au ventre ne me quittaient pas ! N'étant pas d'un naturel spécialement optimiste, j'imaginais le pire : aggravation de mon état et augmentation des métastases.

Contre toute attente, le traitement, à part être lourd, a "fait le taf" et m'a débarrassé de tous les ganglions au niveau thoracique. Seuls quelques résidus subsistent au niveau ORL ; l'oncologue est confiant et me rassure. Comme prévu en cas de réussite, le traitement par chimio va laisser place à un traitement "d'entretien" avec uniquement la thérapie ciblée à raison d'une injection d'Erbitux toutes les 2 semaines. Les effets secondaires, notamment au niveau de la peau du visage et des problème de déglutition et d'élocution devraient se réduire. Un nouveau TEP Scan de contrôle est prévu dans 4 mois. 

Vous dire si, en sortant du bureau, j'étais heureux est en-dessous de la vérité ! On va enfin, ma chérie et moi, penser un peu à l'avenir proche et savourer les prochaines échéances : Noël et, surtout, l'arrivée du petit-fils !!! Du coup, en rentrant, on a acheté le sapin... on avait enfin la tête aux Fêtes !!! Ça fait un bien fou !  

En attendant, et pour ne pas perdre de temps, rendez-vous est pris dès lundi pour la 1ère de cette nouvelle série d'injections.  C'est le cœur plus léger que je m'y rendrai !!!

Je vous laisse pour aujourd'hui en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année, malgré le contexte pour le moins spécial. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et profitez bien de la vie !  Elle est si belle !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire