samedi 15 février 2020

Crabe56... le retour

Je ne pensais pas... ou plutôt j’espérais ne jamais devoir rouvrir ce blog.
Près de 9 ans après la découverte d’un 1er cancer, 3 ans après l'annonce de ma guérison, je me disais « j’ai testé ! Je m'en suis sorti... c’est bon... c’est derrière moi ! »
Mais non ! Il faut croire que la sale bête se plait en ma compagnie !
Depuis quelque semaines, une légère gêne... même pas vraiment une douleur... en avalant se faisait ressentir. J’en parle à mon ORL et, à sa grimace lors de son examen, je me doute que tout n’est pas très clair.
Il me confirme la présence d’une plaie et lance la « totale » : petscan, biopsie, IRM, scanner... Il tente de me rassurer en mettant en avant une précaution au vu de mes antécédents mais au fond de moi, le doute s’installe... très vite suivi par la trouille.
Depuis mardi dernier, j’ai donc confirmation que le petscan a décelé une tumeur au niveau de la base de la langue. La fibroscopie en a également confirmé la présence. Plus question de rayons vu l’état du cou suite au précédent traitement ; on part donc vers une opération. En arrêt donc jusqu’à juin ou juillet. 
Autant pour le 1er, j’ai rapidement pris le dessus au niveau du moral, autant pour celui-ci, la peur ne me quitte pas... Comme ne dit pas la pub : « un cancer, ça va, deux cancers... bonjour les dégâts ! » Peur donc de ne pouvoir m’en sortir cette fois ! Si, la journée, je parviens à penser à autre chose, le sommeil ne vient jamais avant 2h du matin.
D’autant que la 1ère fois, aucun douleur ne se faisait ressentir avant les rayons, aujourd’hui, j’ai toujours cette gêne qui, au cas où j’oublierais, me rappelle le mal tapi en moi.
L’opération est prévue debut mars avec ensuite rééducation pour la déglutition et l’élocution... quelques semaines visiblement pas très sympas en perspective !
J’avoue avoir hésité à publier ce post et je ne sais pas encore si, comme en 2011, je vous ferais partager mes journées... Pour l’instant, mettre ma peur noir sur blanc me fait du bien ; je ne sais absolument pas comment ça évoluera.


3 commentaires:

  1. Coucou cricri je sais que pour toi ça doit être très dur mais il faut garder espoir et surtout garder le moral je sais sue c est plus facile à dire qu'à faire mais le moral est très important on pense très fort à toi gros bisous de nous trois

    RépondreSupprimer
  2. De tout cœur avec toi l'ami, regarde quelques images de belle île et dis toi qu'ils nous faut y retourner ensemble un de ces jours , histoire de se dire qu'on est que des anciens jeunes et que nous n'avons que très peu changé. Bises

    RépondreSupprimer