samedi 10 septembre 2011

Après une semaine

Et oui ! La première semaine de traitement est écoulée.

Déjà une et plus que six ? ou Seulement une et encore six ?
J'avoue ne pas être en mesure de choisir une réponse tant je suis à la fois content du déroulement de celle-ci et toujours anxieux à l'approche des suivantes.

Mais bon ! Je ne me plains pas car si je redoutais plus que tout ces premiers jours, notamment la première injection de chimio, cette semaine s'est passée bien mieux que j'aurais pu l'espérer.

Depuis mercredi, mon état n'a fait que s'améliorer. La "gueule de bois" permanente que je ressentais depuis mardi matin s'est lentement mais sûrement estompée au point que vendredi m'a paru une journée normale ; "comme avant".

Aujourd'hui, cela va toujours bien. La fatigue est présente mais entre la grasse matinée et la sieste, je tiens le choc !
Mes deux "infirmières" préférées, ma femme et ma fille, prennent soin du bestiau et veillent à ce que je ne manque de rien. Un vrai coq en pâte !! On m'avait parlé de l'importance de l'entourage mais je n'imaginais pas à quel point il est réconfortant de sentir sur soi ces regards et ces présences aimant. Les messages d'amis et collègues font eux aussi chaud au coeur.

Voilà ce premier bilan plutôt positif. Même si je sais qu'il ne s'agit que du début et que tout ne sera pas toujours aussi rose, cette semaine m'a fait un bien fou au moral et m'a donné un peu plus de courage encore pour me battre.

Bon week-end à tous et @ bientôt

4 commentaires:

  1. Salut christian. Je vois que tu gardes le cap et que tu es bien entoure. Bien vu ce blog! venant de toi ca ne m etonne pas et j aurais du m en douter. Bon courage pour cette deuxieme semaine.

    @+
    JPL

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cri. Contente que tout se passe bien et que tu gardes le moral. Je vois que tu es bien entouré et chouchouté. Et Cri, mes messages te font chaud au coeur aussi...Gros bisous. Péné.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Christian,
    voilà un post qui fait plaisir à lire ce matin, alors garde le moral, fais toi chouchouter par ta femme et tes enfants et prends bien soin de toi tout au long de ton traitement.
    Biz Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christian,
    je vois que tu conserve le cap, c'est bien. L'environnement familial est important car c'est en lui que tu puiseras ta force et ta volonté d'avancer.Bon courage pour la suite

    @+
    daniel

    RépondreSupprimer