Un de plus... un de trop ?
J'ai eu idée de ce "journal" ce matin, en repensant à ce qui s'est passé dans ma vie depuis la mi-juin. Découverte d'un ganglion, examens en tous genres et puis l'annonce, terrible, les mots que je redoutais d'entendre : chimio, radiothérapie...
Dès le début, en bon geek, je suis allé sur le Net consulter les forums sur les causes de l'apparition de ce ganglion. Là, je me suis aperçu qu'en lisant ces témoignages, on pouvait mourir beaucoup plus vite qu'avec un cancer... tout simplement grâce à une corde autour du cou.
Pas une fois en effet, je ne suis tombé sur des messages d'espoir, rassurants... que des gens qui avaient subi le pire, qui ne s'en étaient toujours pas remis après 3, 4 voire 5 ans.
Un peu plus tard, mon épouse s'est renseignée sur le produit que l'on allait m'injecter. Là encore, des effets indésirables à la limite du supportable, d'une durée de plusieurs années...
J'ai donc décidé de raconter "mon aventure". Aujourd'hui, je me fixe comme objectif des mises à jour les plus régulières possible ; cela changera peut-être, en fonction de ma forme, de mon moral... on verra bien.
Si ce blog peut permettre à certains de mieux appréhender cette maladie, il aura rempli son objectif. Je répondrai bien entendu à tous les commentaires et questions. N'hésitez donc pas !
coucou christian
RépondreSupprimeranthony m'a fait part de se blog,sache qu'on est la aussi et qu'on pense très fort a toi.
garde ton courage mm si parfois sa peut s'avérer difficile, mais on est tous la auprès de toi.
je te fais de gros bisous, et hewen aussi t'embrasse très fort. a bientot.
gwen