samedi 14 mars 2020

J + 9 : Retour à la maison

Bonjour,

Initialement prévue pour durer de 2 à 3 semaines, mon hospitalisation après l’opération sera terminée après 9 jours seulement ; 1er signe de l’évolution rapide et surtout positive de mon état.
Je suis donc de retour chez moi depuis avant-hier midi et je peux vous dire que pour le moral, c’est vraiment plus sympa. Non que je n’ai pas été pris en charge correctement à l’hôpital. L’équipe ORL est vraiment top : professionnels, attentifs à mes besoins et répondant à mes questions, elles et ils ont été en plus très sympas ! Merci à elles et eux !
Mais ces jours sans visite m’ont paru particulièrement longs. Et quoi qu’on dise : on est toujours mieux chez soi !!
Place donc maintenant aux soins à domicile. Ils consistent à nettoyer et refaire les pansements. La semaine prochaine, on enlève les dernières agrafes au bras ; il y a avait 39 au départ, 13 ont été retirées le jour de ma sortie. Après le passage de l’infirmière ce matin, il en reste 4.
On ôtera également celles du cou,  moins d’une dizaine. 
Concernant la trachéo, le trou se referme, plutôt rapidement. En prenant une photo chaque jour, je suis l’évolution... le corps humain est quand même un belle machine ! 
La routine donc !!
Côté nourriture, là aussi c’est positif. Je ne fais pas de fausse route et parviens sans difficulté à déglutir... Là encore, je redoutais plus de difficulté... ouf !!

Prochaine étape : le rendez-vous à venir avec l’ORL jeudi prochain. Je pense que je saurais à ce moment si tout est OK ou s’il faut envisager de la chimio. Le chirurgien n’a pas d’inquiétude, pour lui tout s’est très bien passé. Mais bon, en attendant cette échéance, il reste toujours cette épée de Damoclès dans un coin de ma tête !!
Je vous donne donc rendez-vous fin de semaine prochaine pour un nouvel article... que j’espère aussi positif que celui-ci. 
En attendant, je vous souhaite un excellent week-end. Profitez bien de la vie !!

2 commentaires:

  1. Bon courage Christian et surtout bom rétablissement !
    Bisous
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer