mercredi 7 septembre 2011

Première chimio

Lundi 5 septembre 10h00 : hospitalisation dans le service d'oncologie du Centre Hospitalier de Bretagne Sud à Lorient. Trouillomètre à zéro.

Le vendredi avant, en radiothérapie, on m'a expliqué ce qui m'attendait, comment je devais m'alimenter, apaiser les brûlures liées aux rayons. Chose rassurante : j'imaginais la douleur arriver très vite mais elle ne devrait se faire sentir qu'à partir de la 3ème semaine, soit presque à mi-traitement. Gros soulagement !

Par contre, en ce qui concerne la chimio, je n'ai eu que des informations très vagues et ce qu'on a pu voir sur le Net (cf. 1er article) ne m'a pas rassuré, bien au contraire.

C'est donc particulièrement anxieux que je me présente. Rapidement, une infirmière me rend visite et, de façon aussi sympa que professionnelle, me fait un topo sur la journée qui m'attend. Cette entrevue me rassure et, pour la première fois depuis début juillet, le moral remonte et je me sens un peu plus prêt à lutter.

Nous sommes aujourd'hui mercredi. Pas de nausées significatives et le moral est toujours aussi bon. Pas de triomphalisme toutefois, un infirmier m'a dit que les nausées et autres effets indésirables pouvaient survenir au 3ème ou 4ème jour. Enfin, ce qui est pris est pris !

Je vous laisse pour aujourd'hui et vous dit à bientôt.

3 commentaires:

  1. mon petit christian,
    cette maladie est dure oui mais le moral joue beaucoup tu fais parti des personnes qui ont un bon pronostic. Alors il faut regarder le cote positif. Dans 10 ans ce crabe ne sera qu'un souvenir.

    Plein de courage.
    Garde le moral.
    estelle

    RépondreSupprimer
  2. Salut Patron
    Tu sais pourquoi je t'appelle comme ça...
    Aujourd'hui j'y mets un nouveau sens, car tu seras le Patron de c'te saloperie, sournoise comme une vague traiteresse. Pour sûr, y'a un gros coup de roulis, on marche un peu sur les cloisons, mais le canot étalera bien et l'équipage est valeureux et courageux. Ca n'empeche pas la peur. L'indicateur de gite doit deconner. Non, il remonte, on est en haut de la vague, on voit l'horizon. On est trempés. les larmes, la trouille...? disons plutot les paquets de flotte. Demain, quand le gros temps sera passé, on se sechera au soleil en lui disant, d'un simple regard pudique et respectueux, qu'on a un rudement chouet Patron.

    Chouff Rat'd'caille
    Poste M130 BD
    alias Xavier.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christian,

    Bien que ne te connaissant pas depuis très longtemps, j'ai pu me rendre compte que tu étais quelqu'un de bien et une personne toujours prête à aider l'autre. Sache que je suis de tout coeur avec toi pour te soutenir dans cette épreuve difficile, mais suis certaine qu'avec le moral qu'il faut toujours garder au plus haut, tout va rentrer dans l'ordre et que ce sera plus qu'un mauvais souvenir.
    Florence (ex place que tu tenais)
    DT 56

    RépondreSupprimer