vendredi 30 décembre 2011

Adieu 2011 ! Vive 2012 !!

2011 se termine. Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, elle restera comme une des pires de ma vie. C'est donc sans aucun regret que je la vois s'achever.
Que souhaiter pour 2012 ? Que cette saleté de crabe oublie non seulement mon existence mais également celle de tous ceux qui me sont proches, dont vous bien entendu !

2011 m'aura permis de me rendre vraiment compte que tous les tracas de la vie quotidienne : soucis d'argent, contrariétés au bureau... ne sont RIEN tant que l'on est pas confronté à la maladie, avec son cortège de douleurs, de peur aussi : celle de la souffrance à endurer bien sûr  mais aussi celle de la mort... à 49 ans, je ne m'y attendais pas vraiment.

Malgré tout, il y a eu du positif, du très positif même ! J'ai en effet pu, durant ces mois, apprécier l'amitié de tous ceux, proches, collègues et anciens, qui,  par leurs commentaires sur ce blog, leurs visites, appels téléphoniques et messages m'ont apporté leur soutien, réconfort et encouragements.
Soyez-en très sincèrement remerciés !

J'ai aussi pu, même si cela n'était pas réellement une surprise, mesurer l'amour de ma "Dream Team". Sans son soutien, je ne sais absolument pas comment j'aurai traversé ces semaines. Sans ses encouragements, j'ignore si j'aurai eu le courage d'affronter la douleur. Sans ses "coups de pied au derrière", je ne pense pas que je remangerai aujourd'hui comme je le fais.
Alors que tant de couples volent en éclats quand surviennent les épreuves, je me rends compte de la chance inouïe que j'ai ! Parmi les bonnes résolutions pour 2012, et pour les années à venir, je ferai tout mon possible pour être le moins mauvais mari et père possible !
C'est bien la moindre des choses... et c'est encore si peu !

Concernant l'état du bestiau ; à part ce matin où la douleur a refait une apparition, j'espère très provisoire, cela va beaucoup mieux. Je parviens à manger presque normalement et ai repris près de 3 kg en une dizaine de jours. C'est pas beau ça ??
Lundi prochain, rendez-vous hebdomadaire avec mon médecin et je vais lui proposer de supprimer la poche du matin, toute dernière entrave. Je ferai donc un post pour vous informer de la décision prise puis mettrai, sauf fait nouveau, ce blog en sommeil jusqu'au 15 février, prochain rendez-vous chez l'ORL.

Je vous souhaite donc un bon réveillon de St Sylvestre et, de tout mon cœur, une excellente année 2012. Qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et de réussite, tant personnelle que professionnelle et, surtout, surtout, vous garde, vous et ceux qui vous sont chers, en bonne santé !


@ l'année prochaine !!

6 commentaires:

  1. Salut Patron
    Merci pour ce beau et bon post. Portez vous bien et profitez des bonheurs simples.
    Je ne retire rien de ce que j'ai écrit en septembre dernier, c'est si loin et si proche.....
    A mon "rudement chouet Patron" et à sa Dream Team, je vous souhaite le meilleur de la vie.
    Le Chouff

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cri. Un superbe billet et oui la vie est trop courte pour se laisser prendre la tête pour des p'tits riens. Alors Bonne Année 2012, Santé, Bonheur pour toi et pour toute ta petite famille. Gros gros smacks de nous deux. Péné & Eric.
    PS: Bon réveillon en amoureux et pas de bêtises...

    RépondreSupprimer
  3. une bonne et heureuse année à toi et à ta famille
    et Merci à toi, pour tout ce que TOI tu nous as donné comme message d'espoir

    RépondreSupprimer
  4. Christian,
    Chapeau pour ce message, le dernier de 2011. Ah comme je comprends que tu aies hâte de voir les talons de cette fichue année ! donc bonjour à 2012 et je te souhaite le meilleur - bien mérité - que tu vas continuer à partager avec ta "Dream Team". Bises à vous 3 et bon réveillon.
    Yolande - Bernard

    RépondreSupprimer
  5. Mais ui est donc l'Anonyme du 3eme comm ? Celui de 16:28 ??

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir christian,

    je te souhaite une très bonne année 2012,quelle soit une année plus sereine.Garde ton moral d'acier sur le chemin de la récupération.Je te souhaite plein de petits bonheurs au quotidien et que du positif.
    bises
    delphine

    RépondreSupprimer